750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de oum hamza
  • : ma mère, ma soeur et moi aimons cuisiner et tester de nouvelles recettes. sur ce blog nous metterons nos reussites et parfois meme nos "ratages" lol...
  • Contact

Texte Libre

 

DSC03750Pensez à vous inscrir à ma newsletter


N'hésitez pas à me donner votre avis
Merci de votre visite et à bientôt
...

 

Recherche

Pages

6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 17:59

me voici de retour apres une longue absence due a un probleme avec internet.
mais je reviens avec de nombreuses recette.
on commence par les crepes 1000 trous, baghrir ou ghrayef ( le nom depend de l'endroit d'ou on vient )

généralement on mange ces crepes avec du miel ou u sucre mais j'ai voulu varier un peu 

DSC04677
INGREDIENTS :

1 bol de semoule fine
½ bol de farine
1cuillere a café de sel
1 sachet de levure chimique
2bols d'eau tiède
2cuillere a café de levure boulangere
1cuillere a café de sucre semoule.

mascarponne
miel
pistaches concassées

PREPARATION :

Dans un récipient : mélanger la semoule, la farine, le sel et la levure chimique, le sucre.
Mettre dans le mixer et ajouter de l'eau  puis la levure boulangere (diluée dans de l'eau tiede )
finir les 2 bols d'eau ,mixer toujours
Reservé la creme obtenue dans un grand récipient

ET ON LAISSER LEVER 1h00.

1h plus tard, faire chauffer votre poelle , puis une fois la poelle bien chaude, il faut la passer  sous l'eau froide entierement ( les 2 faces et bien essuyer. )
prendre une louche de la préparation et la mettre dans la poelle

Laisser cuire le baghrir entierement, des trous se forment au fure et a mesure-le feu doit  etre moyen.
surtout ne pas retourner

on met la crepe sur un torchon propre. il faut attendre que ca refroidisse avant de le mettre dans une assiette sinon elles vont se coller entres elles

une fois toutes mes crepes cuites,  former un cornet avec un cure dent ou autre 
melanger la mascarponne avec un tout petit peu de sucre et en rempli ces derniers.
on verse un peu de miel sur ces cornet remplis et on met les pistaches concassées.
DSC04673 

DSC04676
avec un bon thé c'est tres bon


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> hummmm miam miam sa doit etre troooooooo bon sa , a ma prochaine visite labas tu m en preparera inchaALLAH<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merci pr le commenaire c genti, c vrai qu'on s'est régalé, je t'en ferais avec plaisir inchAllah<br /> <br /> <br />